Cedidoca.fr » Astuces high tech et web » SFR : comment se mettre en liste rouge (portable/fixe)

SFR : comment se mettre en liste rouge (portable/fixe)

Que ce soit sur le smartphone ou le téléphone de la maison, il est rarement agréable de se faire harceler au téléphone. C’est une subtilité qu’il faut impérativement prendre en considération. Pour ce faire, avec l’annuaire inversé portable, nous avons la solution pour vous.

Un numéro de fixe sur la liste rouge SFR (et mobile!)

Avant de réaliser les étapes, nous préciserons que pour le mobile, les démarches sont assez simples : dès lors que vous souscrivez à un nouveau contrat, c’est automatiquement rayé de tous les annuaires pour que votre numéro soit le plus protégé possible. Pour le fixe, en revanche, il faut :

  • Aller dans l’espace client pour se connecter. La page d’accueil du site “sfr.fr” vous le permet sans problème.
  • Il faudra sélectionner le contrat adéquat, le contrat qui vous relie à ce numéro de téléphone fixe.
  • Puis, vous allez avoir une zone pour “déclaration annuaires”. Plusieurs choix vont s’offrir à vous : “je ne souhaite pas figurer dans les Annuaires” et “je souhaite que mes coordonnées soient transmises aux Annuaires”… mais avec des restrictions comme “je refuse que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale et deux autres mentions sont possibles comme “Je refuse que mon prénom soit publié dans les annuaires” et “je n’autorise pas la recherche de mes données personnelles à partir de mon nu”mot de box/fibres de SFR”.

Vous pouvez consulter :