Cedidoca.fr » Maison » Electricité Le Mans : peut-on réclamer l’installation d’un compteur électronique intelligent ?

Electricité Le Mans : peut-on réclamer l’installation d’un compteur électronique intelligent ?

Chaque ménage en France peut obtenir un compteur intelligent dans le cadre du déploiement national, même si vous louez ou êtes en prépaiement. Votre fournisseur d’énergie est responsable de l’installation de votre compteur intelligent sans frais supplémentaires. Si vous êtes le titulaire du compte qui paie les factures d’énergie, vous avez automatiquement droit à un.

Il y a quatre étapes faciles pour obtenir le vôtre, comme l’explique le site www.electricite-lemans.com. Contactez votre fournisseur d’énergie ou visitez leur site Web pour plus d’informations sur leurs horaires et leurs plans. Les fournisseurs de gaz et d’électricité sont responsables de fournir et d’installer des compteurs intelligents pour tout le monde en France d’ici 2020.

Commencez à prendre le contrôle de votre consommation d’énergie

  • Lorsque votre fournisseur d’énergie est prêt à équiper votre compteur intelligent, il vous appellera ou vous enverra un e-mail pour organiser l’heure.
  • Un installateur qualifié appellera chez vous et installera votre compteur intelligent. Il ne devrait pas y avoir de coût supplémentaire pour l’installation.

Une fois le processus d’installation terminé, votre installateur qualifié peut vous montrer comment fonctionne votre compteur intelligent et répondre à vos questions.

A la moindre panne, il est du devoir de votre installateur de venir réparer, voir échanger si besoin, votre compteur d’électricité intelligent.

Vous pouvez consulter :